Chimène Badi

C’est une chanteuse française incontournable, autrefois découverte à la télévision, dans une émission à succès. Alors, elle était encore presque une gamine, elle venait du sud, elle était à la fois timide et enchantée, naïve et convaincue. La France l’a aimée tout de suite.

Elle est très vite devenue la fille, la confidente, l’amie, la voix. Elle a enregistré cinq albums, vendu plus de quatre millions de disques, rejoint la troupe des Enfoirés, elle a souri et pleuré, appris et grandi, elle est devenue une femme, là, sous nos yeux et le temps a coulé comme une rivière, vite, sans jamais souffler.

En 2015, on la retrouve: belle, le rire haut, le regard bienveillant et déterminé. Elle parle de son nouvel et sixième album studio, “Au-Delà Des Maux”, chez Polydor, avec une impatience presque juvénile, elle a hâte. Indéniablement. Et son envie est communicative. Ce disque tempête, en liberté, fier et puissant, lui ressemble.

Ici, on découvre une chanteuse habitée, évadée, qui se livre comme rarement, qui a décidé d’être elle-même, tout simplement. Donner autant sans prévenir, se livrer sans filet ainsi, cela dévoile un caractère de combattante, un désir fou, une passion plus qu’intacte, renforcée. Les fans, nombreux et fidèles, vont écouter ce disque en boucles, l’user jusqu’à la corde parce qu’il leur parle, il est à eux, pour eux. Et les autres, les indécis, les détracteurs, les lointains ? Ils risquent d’être surpris, voire déstabilisés.

Ils risquent de succomber. Un album est un bout de vie, toujours, la photo d’instants d’importance. Pourtant, ce disque, enregistré entre Los Angeles et Paris, n’est pas seulement une carte postale, il raconte également une femme qui regarde le monde, qui l’enlace pour mieux le porter, il parle au peuple, aux oubliés, à ceux qui souffrent et qu’on ne regarde jamais, il chante l’amour, celui qui déchire et celui qui élève, il chante les corps qui dansent, les âmes qui pleurent et qui luttent, il parle à un pays qui veut encore y croire, il convoque à la fois le groove et les sentiments, l’honnêteté viscérale et la mélodie qui emporte. Il tend surtout une main, il propose de ne jamais baisser la tête, ni la garde, il est furieusement vivant, il est pop, soul, aérien et intime, universel et profond !

Contact


Association Gospel Koncept

Adresse

2 rue de la bergamote 54000 Nancy

Phone

+33 37.21.40.873

É-mail

contact@gospelkoncept.fr gospelkoncept@gmail.com